Les Capes-Pèlerines
Quand Tereza décide de revisiter les capes pour la garde-robe de ses clientes, elle sait qu’elle s’attaque à un intemporel de la mode, un classique parmi les classiques. Mais pour elle qui réécrit les codes du genre dans chacune de ses créations, il ne pouvait pas en être ainsi !
C’est ainsi que Téreza a invité la pèlerine, traditionnelle petite cape qui couvre les épaules, sur une cape au genou évasée très 1960. Sa pèlerine est déstructurée et elle habille les manches 3⁄4. Très dessinée et géométrique, cette cape, se veut être la nouvelle pièce forte de votre dressing.
Et c’est loin du drap de laine que l’on découvre le tulle choisi avec attention par la créatrice.
Quant à ses couleurs, la palette douce et pastel choisie qui va du vert d’eau au mauve en passant par le bleu ou le jaune donne cette sensation de lumière qui nous manque tant en cette fin d’hiver.
Alors que les réceptions et autres occasions de s’habiller sont repoussées pour le moment, cette cape nous apporte la légèreté et l’espérance dont nous avons besoin et habille notre quotidien de simplicité, de douceur et de style.